Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil
Membres du réseau
  • CASD Centre d’Accès Sécurisé aux Données
  • CDSP Centre de Données Socio-Politiques
  • CMH-ADISP Centre Maurice Halbwachs - Archives de Données Issues de la Statistique Publique
  • INED Institut National d’Etudes Démographiques

  • Lire aussi
  • appel à contributions "Big Data, Statistique et Économie" - revue Économie et Statistique
  • La revue Économie et Statistique, publiée par l’INSEE, lance un appel à contributions pour un numéro spécial consacré aux Big Data, à la statistique et (...) »»»
  • CIMES, une nouvelle BD sur la statistique publique européenne
  • Dans le cadre du projet européen DwB, coordonné par le Réseau Quetelet, une base de données documentant en anglais des enquêtes de la statistique (...) »»»
    Diminuer la taille des caractères | Augmenter la taille des caractères | Imprimer la page
    22èmes journées du longitudinal

    Le CEREQ organise les 22èmes journées du longitudinal les 10 et 11 décembre 2015 à l’Université de Lille, autour du thème « Alternance et professionnalisation : des atouts pour les parcours des jeunes et les carrières ? »

    Ce colloque accueillera des communications au sein de trois axes, pour participer à une meilleure compréhension du rôle que les acteurs politiques veulent faire jouer à ces formations dans l’insertion, l’accès à l’emploi et la mise au travail :

    • Axe 1 : Retour sur les concepts d’alternance et de professionnalisation et sur le sens donné à ces concepts
    • Axe 2 : Effets et « rentabilité » des formations alternantes et professionnalisées à court et long terme
    • Axe 3 : Trajectoires scolaires et professionnelles et choix de l’alternance ou des formations professionnalisées

    L’appel à communication de ces journées est disponible ici. Les chercheurs et doctorants de différentes disciplines des sciences humaines sont invités à faire parvenir leurs propositions de communication avant le 20 février 2015.

    Copyright © 2010 - Réseau Quetelet - Tous droits réservés